Le fluvial au féminin

OÙ SONT
LES FEMMES ?

Le fluvial compte environ 34 % de femmes dans ses effectifs. Une moyenne qui augmente dans le secteur du tourisme fluvial.

Les femmes sont présentes dans tous les métiers du fluvial et à tous les niveaux de responsabilité : matelote, mécanicienne, responsable d’exploitation fluviale, capitaine ou chef d’entreprise… La féminisation de la filière fluviale et de ses métiers est un enjeu fort, aujourd’hui et pour les années à venir. Aujourd’hui, plus qu’hier, les femmes peuvent trouver leur voie dans la filière fluviale et s’épanouir dans des professions aussi riches que diversifiées.

Un métier d’hommes le fluvial ? Plus maintenant !

Awesome Image

OÙ SONT
LES FEMMES ?

Le fluvial compte environ 34 % de femmes dans ses effectifs. Une moyenne qui augmente dans le secteur du tourisme fluvial.

Les femmes sont présentes dans tous les métiers du fluvial et à tous les niveaux de responsabilité : matelote, mécanicienne, responsable d'exploitation fluviale, capitaine ou chef d’entreprise... La féminisation de la filière fluviale et de ses métiers est un enjeu fort, aujourd’hui et pour les années à venir. Aujourd'hui, plus qu'hier, les femmes peuvent trouver leur voie dans la filière fluviale et s’épanouir dans des professions aussi riches que diversifiées.

  • Un métier d’hommes le fluvial ? Plus maintenant !
0%

de femmes dans la filière fluviale

0%

de femmes dans le tourisme fluvial

0%

de femmes embarquées sur les bateaux hôtels

0%

de femmes à la tête d'une entreprise fluviale

CE QU'ELLES
EN DISENT...